Formations etudiants

Comment apprendre le tourisme?

Après le bac, plusieurs jeunes optent pour le tourisme. Cette filière est très intéressante, vue, les opportunités que l’étudiant peuvent avoir, après avoir fini ses études. Mais comment entrer dans le monde du tourisme ?

Le tourisme

Travailler dans le tourisme ne veut pas toujours dire voyager, être à la conquête de nouvelle oasis, etc. La plupart des techniciens qui ont leur bac+2 travaillent dans des agences, dans des parcs de loisirs, etc. Et il y a ceux qui travaillent dans le guide touristique. Un étudiant ayant, un bac+ 3 min peut travailler dans le secteur public et peut devenir animateur de patrimoine. Dans le domaine du tourisme, vous devriez au moins maîtriser 1 langue étrangère voire même trois langues. En effet, plusieurs voies sont possibles, du BTS au niveau Master en passant par la licence pro.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le monde du tourisme

Premièrement, vous devez avoir un minimum d’expérience, grâce aux petits boulots et aux stages avant de vous lancer carrément dans le milieu du travail. Comme ça vous séduirez plus facilement votre futur employeur, deuxièmement, avoir une forte motivation ; troisièmement, être polyvalent c’est-à-dire : vous devrez être flexible et vous devez-vous adaptez à toutes les tâches mêmes les moins intéressantes ; quatrièmement, vous devez avoir du caractère, des ambitions, et d’assumer les responsabilités ; cinquièmement, savoir travailler en équipe ; sixièmement, être disponible à tout moment, et de faire passer en avant tout le besoin du client ; septièmement, avoir une bonne présentation, autrement dit : être souriant, serviable et être attentif aux demandes du client ; huitièmement, vous devez être curieux, mais, pourquoi ? C’est à vous de convaincre les clients à aller dans une destination, donc vous devez apprendre et vous vous documentez sur les destinations intéressantes ; et avant-dernier, ayez du dynamisme et pour finir de l’égoïsme. Eh oui, trouver un emploi dans le tourisme après avoir fini ses études dans une ecole de tourisme c’est cool, mais le mieux c’est de faire évoluer sa carrière.

Discutez sur notre page.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Juin 2021Ce que l'entrepreneuriat vous apporte1464 hits
  2. 4 Janv. 2021Comment devenir riche ... par ceux qui l'ont fait6542 hits
  3. 7 Oct. 2020Apprenez tôt comment augmenter vos revenus rapidement574 hits
  4. 28 Mai 2020Un choix de formations pour travailler en EHPAD6145 hits