Formations etudiants

Un choix de formations pour travailler en EHPAD

Choisir de travailler en établissement d’hébergement pour personnes dépendantes n’est pas un choix à prendre à la légère, car la tâche en demande beaucoup. Cela demande d’être à l’écoute de ses pensionnaires pour leur offrir le meilleur service possible. Travailler en EHPAD a pour mission principale de réunir tous les moyens permettant d’accompagner et de prendre en charge une personne âgée pour ses soins, l’hygiène, ses repas et ses animations.

Formation en simulateur de vieillissement

Cette formation s’adresse aux personnels voulant travailler ou travaillant en EHPAD, et souhaitant améliorer leur compréhension du processus de vieillissement pour optimiser leurs pratiques professionnelles. À la fin de la formation, la pédagogie axée sur la simulation des déficiences sensorielles et motrices de la personne âgée assure une prise de conscience empathique forte, ainsi qu’une réflexion pertinente sur l’évolution des personnes âgées.

Cette formation en simulateur de vieillissement vous permet d’aborder de manière ludique et légère des sujets difficiles à accepter tels que la perte d’autonomie et la dépendance. On ressort de la formation en ayant plus conscience des difficultés des personnes âgées, et on peut plus facilement mettre à la disposition d’une personne âgée un accroissement de la bienveillance et du respect de la personne âgée dépendante.

Formation en masseur kinésithérapeute

Le masseur-kinésithérapeute travaillant en EHPAD évalue, dans le cadre d’une prescription médicale, les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives pour mesurer le degré d’autonomie et de performance d’une personne âgée. Il détermine la nature et évalue l’étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles pour poser un diagnostic et formuler des objectifs de soins dans son domaine de compétence.

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes fixés par décret, notamment à des fins de rééducation ou de soulagement sur prescription médicale. Ces actes sont adaptés à l’évolution de chaque personne âgée. Il intervient également dans la remise en forme, la relaxation, et les massages pour améliorer le bien-être des personnes âgées.

Discutez sur notre page.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Juin 2021Ce que l'entrepreneuriat vous apporte1463 hits
  2. 4 Janv. 2021Comment devenir riche ... par ceux qui l'ont fait6538 hits
  3. 7 Oct. 2020Apprenez tôt comment augmenter vos revenus rapidement573 hits
  4. 29 Août 2019Apprendre les bons gestes est impératif6896 hits